top of page

Philippe Albor

Jeune public (Bayonne)
Philippe Albor

On peut le trouver aussi bien seul sur scène, devant 500 enfants, que comme accompagnateur de chanteuses folk du pays basque.

Aussi bien intervenant musique dans les écoles que comme chef de choeur du groupe Harrock. 

Dans un studio, menant un atelier de créations avec des jeunes, ou saxo à la main avec un groupe de musique de rue ... 

Pour mieux faire connaissance, la solution est simple: rencontrez-le ! 

Spectacles

AJT

" Quand vous entendez une salle comble reprendre ses refrains, vous comprenez qu'il a embarqué toutes les familles présentes ! "

Sud-Ouest 2017​

 

"AJT", son dernier spectacle ( 1ères en mars 2020), porte bien son nom. 

En effet, ce concert pop-rock-électro, écrit avec Patrick Fischer, pour le jeune public et les familles, a le pouvoir de bouger les corps et de remuer les neurones. 

Comme d'habitude, Philippe et Patrick nous envoient des sujets à réflexion, sur des rythmes percutants, des arrangements actuels et des mélodies accrocheuses.

Comme ça, l'air de rien ... "Agiter pour cogiter". " Bousculer les habitudes. Basculer les certitudes. "... Et les enfants adorent ! 

YES

ba60a8_c1f67b6a64214f7cac7dfa9586fa8f03.jpg

Un vrai concert «positif !»…

 

Histoire de chanter, de bouger.

Textes, mélodies, arrangements actuels pour faire « groover » de grands thèmes philosophiques. Le bonheur, la confiance, la peur, la différence… La vie !

A partir de sujets universels qui font réfléchir et nous remuent autant qu’une boucle de batterie ou un riff de guitare électrique, sont nées ces créations, ces chansons écrites sur mesure pour le jeune public. Les univers pop, folk, rock, world-music sont variés et riches.

Les enfants participent d’un bout à l’autre. Ils reprennent, écoutent, rythment, rient, dansent… Certains sont même invités à monter sur scène. Après avoir joué « Les petits pas sages » en « one-man show » et « Musikolore » en duo avec Patrick Fischer, Philippe Albor poursuit l’aventure. 
Patrick et Philippe sont mis en scène par le « Petit Théâtre de pain ».

 

Ce spectacle fait suite à des ateliers menés dans des écoles de Saint-Jean de Luz et Ascain. Un grand projet en collaboration avec Marcela Munos, psychologue. Dans les classes, Philippe interprétait ses chansons et ensuite, Marcela animait des débats-philo avec les élèves. Ce travail, sur plusieurs interventions, fut riche d’enseignements (pour tous) et l’occasion de glaner des paroles, des écrits, des réflexions… Autant d’idées à développer et à mettre en chansons, en scène…

test-phil.jpg
photo2.jpg

Les Petits Pas Sages

One-man show musical !

 

« Les petits pas… sages », nous emportent loin du train-train quotidien !!! Guitares, humour, ocarina, poésie, banjo, émotions, ukulélé, silence, saxo, philo, harmonica… Les enfant écoutent, répondent, reprennent, rythment, rient…

 

« Les petits pas… sages » se créent !!!

Conteur « électrique »… Musicien « éclectique »…! Philippe Albor nous embarque au fil de son one-man show musical. Pour les jeunes et les moins jeunes à partir de 4 ans.

« C’est un mélange de chansons inédites, que j’avais dans ma guitare depuis longtemps… Et d’histoires sorties de mon chapeau, que j’aime raconter…

Le tout, un brin décalé. Chacun peut trouver, à chaque pas du spectacle, des lectures différentes, des doubles sens. Des passages à suivre ! Ce spectacle s’est construit petit à petit, au fil des années. Aujourd’hui, je le promène sur les chemins ! »

« Avec ce one-man show, mes petits pas tracent une nouvelle route… Et j’avoue que j’adore ça !!! »

Musikolore 

« Pour en entendre de toutes les couleurs ! »

Une scène, des micros, des amplis, un tas d’instruments, et deux musiciens : Patrick Fischer et Philippe Albor

Ils viennent d’univers différents mais décident ensemble de repeindre le monde. A leurs façons : à coup de chansons, de solos, de poésie, d’humour et d’émotions. Un voyage en « World music »…

 

Du rock, de la pop, mais aussi du rap, du ska ou de la bossa. Des créations et des reprises qu’ils ont « recoloriées ». Les langues se délient et se mélangent… En français, basque, espagnol, anglais, créole.

Les enfants sont de la partie, comme un vrai public au zénith : ils chantent, rythment, répondent, écoutent… Les parents, pris dans l’ambiance, suivent avec malice…

bottom of page