Mattin Sorzabalbere

                      chanteur (Hendaye)

Né à Donostia en 1962, Mattin Sorzabalbere réside à Hendaye depuis 25 ans.

 

Multi-instrumentiste et professeur de musique, il possède une large expérience professionnelle qui lui permet de proposer une large gamme de prestations en tant que musicien et en tant qu’enseignant.

 

- Musicien dans de nombreux groupes, il joue de la basse, de la contrebasse, de la guitare, de la batterie, ainsi que la plupart des instruments traditionnels basques : txistu, txirula, trikitixa, txalaparta.

Dans son long parcours musical, on peut citer des groupes comme Kortatu, Baldin Bada, Imuntzo eta Beloki, Mugaldekoak… et des styles aussi variés que le rock, le jazz ou la musique traditionnelle basque. Actuellement, il joue avec le groupe Gabenara (groupe de bal basque de Navarre).

 

 

- Comme enseignant, il donne des cours au sein de l’association Lanetik Egina d’Hendaye depuis 20 ans : guitare, txistu, trikitixa, txalaparta, chants basques et divers ateliers de groupes.

Il est également intervenu dans le cadre des activités extrascolaires et périscolaires dans les écoles d’Hendaye, Saint-Pée-sur-Nivelle, Irun, Donostia, proposant des ateliers d’éveil musical, de chant basque et découverte des instruments traditionnels basques.

Enfin, il propose des ateliers autour des instruments traditionnels basques au musée San Telmo de Donostia et pour le grand public avec l’association Lanetik Egina.

Il est diplômé en Education Spécialisée de l’Université du Pays Basque (Donostia).

  • Facebook