top of page

Lurodei

Pays Basque  

LURODEI, deux voix entre ciel et terre, entre envolées créatives et racines nourricières. Puisant notamment son inspiration dans le chant basque traditionnel, le duo l’emmène dans son univers musical teinté de sons électroniques et de magie, pour vous promener ici et ailleurs.

Le duo compose est écrit aussi en francais.

LURODEI parle d’amour, de liberté, de nature, avec des instrumentations et des chants à la fois terriens et mouvants, à l’image du territoire dont les deux chanteuses et musiciennes sont originaires, Le Pays Basque.  Un vaste pays peuplé d’oiseaux, entre océan et montagne...

Le premier EP de LURODEI 

« Txorien begietan / Dans les yeux des oiseaux » enregistré au studio Shorebreaker à Tarnos est en cours de mixage et sortira en 2023 sous le label Myrliton.

  • Facebook
  • Instagram

Les artistes : 

Manon Irigoyen

Manon Irigoyen nait à Bayonne en 1990. Elle suit les cours de danse classique, de violoncelle et de musique traditionnelle au Conservatoire de Bayonne.

Elle poursuit ses études en Sciences du Langage à Toulouse, ainsi que le DEM de musique traditionnelle. Le chant polyphonique est central dans sa pratique musicale, que ce soit dans le trio Les Cop(i)nes ou l’ensemble vocal Bostgehio avec qui elle enregistre des choeurs pour François & the Atlas Mountains, Rone, La Compagnie des Musiques Télescopiques, entre autres artistes. 

En parallèle, elle est formatrice en expression vocale et corporelle, art-thérapeute par la voix et l’expression scénique. Depuis peu, elle dirige les Buhaminak, un choeur féminin bayonnais. 

Maylis Raynal 

Maylis Raynal nait à Saint-Palais en 1990.

Dès l’âge de six ans, elle étudie la flûte et le piano. Bercée par la musique classique et traditionnelle, sa pratique musicale grandit autant via l’écriture que l’oralité. Très tôt, elle développe un goût certain pour la création et souhaite devenir compositrice. Elle suit des formations en composition électroacoustique, instrumentale et vocale, musique à l’image, piano et chant traditionnel au conservatoire de Bayonne puis de Toulouse. Plus tard, elle intègre le pôle supérieur de Paris en composition électroacoustique.

En 2018, elle obtient le master Acousmatique et Arts Sonores à l’UPEM. 

Maylis développe le chant et la composition via différents projets (enregistrements, commandes, performances, projets de création divers…).

bottom of page