LumaLurra

Chanteuses - musiciennes (Pays Basque) 

Le Duo LumaLurra réunit deux musiciennes-chanteuses passionnées par le répertoire du chant basque et latino : Céline Dicharry et Elisabeth Soulas.

Depuis leur rencontre dans le cadre des visites guidées théâtralisées « Fortilèges et Enfermement » au Fort du Portalet en septembre 2019, elles sont liées par une envie commune : donner vie à ce répertoire basque qui les passionne en faisant résonner leurs instruments, la harpe llanera, la grande harpe, la harpe celtique et la guitare, ainsi que leurs voix.

En 2020, en dépit de l’adversité de cette drôle d’année, le duo LumaLurra a réalisé un travail de création intense dans les coulisses des confinements successifs et se réjouit désormais de retrouver un public assoiffé de culture, de musique et de concert.

Le duo LumaLurra revisite non seulement des classiques du répertoire traditionnel basque et interprète des chants créés par Mikel Laboa et Etxahun Iruri, mais avance de plus en plus sur les sentiers de la création.

 

Et à ses heures perdues, le duo LumaLurra quitte les côtes basques pour accoster en Amérique Latine et rendre hommage à Victor Jara, Isabel Parra et Atahualpa Yupanqui.

 

Le duo : 

Elisabeth Soulas à la guitare et au chant
Céline Dicharry à la grande harpe, harpe llanera, harpe celtique et chant

  • Facebook