Festivals 

Biarritz (64)

Festilasai, de l’association de deux noms Festival et Lasai (tranquille en basque). Il résume l’état d’esprit de ce festival à Biarritz.

Les objectifs du Festilasai:

  • Développement de la culture locale grâce aux produits du Pays Basque. Ainsi que le double langage franco/basque dans toute la communication de l’événement (site internet, facebook,..).

  • Participation active à l’animation de la ville de Biarritz. Et plus particulièrement de la zone du Moura, zone peu connue mais en forte expansion.

  • Mélange artistique grâce au mariage des artistes locaux, nationaux et internationaux autant dans la musique, le skate et le street art.

  • Mixité du public: public local, saisonnier, petit budget ou gros, et tous horizons musicaux, sportifs et culturels.

A l’origine du festival, 2 associations biarrotes le Gaztetxe Mizanbu et le Skatepark Alai.
Mais depuis 7 ans le Festilasai est une association à part entière qui a su mobiliser une centaine de bénévoles (dont une vingtaine faisant partie de l’organisation) issus d’une trentaine d’associations différentes.

festilasai.jpeg
  • Instagram
  • Facebook
81617895-cliquez-pour-aller-au-site-web-en-ligne-ou-icône-de-vecteur-d-art-en-ligne-pour-
Lacaze aux sottises
Orion (64)

Depuis 2009, Lacaze aux sottises s’investit en itinérance dans la mise en place de projets artistiques, festifs et populaires, en partenariat avec de nombreux acteurs, au travers de sa saison territoriale dont le festival Fête des sottises ! ou encore des lieux de fabrique, afin de contribuer à la diversité culturelle, à la qualité de vie et à l’attractivité de son territoire.

 

Acteur ethique eco-responsable

Lacaze aux sottises défend également des valeurs citoyennes, solidaires et écologiques inhérentes à un projet de société collectif plus juste, notamment au travers de son tiers-lieu, la Maison LAcaze à Orion, pensé comme un espace de vie sociale en milieu rural, construit dans l’esprit d’un développement durable.

Vous y trouverez un éco-lieu support pédagogique, des espaces de travail partagé, une salle de réunion et d'activités, une bricothèque, un parc de matériel mis à la location et un centre e ressources.

 

Alchimiste de lien social

Facilitatrice de relations entre les personnes et les cultures - culture du spectacle vivant, culture du vivant végétal, culture individuelle et collective, culture citoyenne, culture sociale, culture locale, Lacaze aux sottises entend participer à la transition de la société, en accompagnant les personnes dans l’exercice de leur liberté, à travers de nombreuses actions pédagogiques, en s’adressant à tous notamment à des structures spécialisées.

  • Facebook
81617895-cliquez-pour-aller-au-site-web-en-ligne-ou-icône-de-vecteur-d-art-en-ligne-pour-
Savaxa
Saint-Paul-Les-Dax (40)

Créé en 1999, ce festival est destiné à redonner ses lettres de noblesse au cirque, à convaincre les plus sceptiques que le cirque est définitivement un art populaire, parfaitement intelligible, sans frontière, sans discrimination d’âge, de sexe, de culture car doté d’un langage universel, celui du cœur et des émotions.

Soutenu par la municipalité, le festival a su évoluer pas à pas pour se hisser parmi les 12 plus grands festivals au monde.

Une des clefs de son succès est le lien qu’il a su créer avec les divers professionnels du cirque international.

  • Facebook
81617895-cliquez-pour-aller-au-site-web-en-ligne-ou-icône-de-vecteur-d-art-en-ligne-pour-
Well Done Simone
Vincennes (94)

Well done Simone ! - WDS Productions est une association créée en 2012 et qui produit notamment le festival de jazz de Maisons-Laffitte depuis 2013

  • LinkedIn
81617895-cliquez-pour-aller-au-site-web-en-ligne-ou-icône-de-vecteur-d-art-en-ligne-pour-