Dominic Earl 

          Chanteur et guitariste (Sames) 

Né en 1967 en Angleterre, Dominic a grandi avec le son du pop anglais dans la tête. Il fait ses débuts dans les clubs de « Folk » où il dévoile ses premières compositions. Après avoir silloné les routes de la Grande Bretagne avec son groupe "The Change", il signe avec le label Londonien Unicorn records.

 

Déçu par les relations avec ce dernier, il s'installe au Pays Basque à l'age de 20 ans.

Pendant deux ans, les concerts s'enchainent sur la côte Basque et les Landes avec le trio anglais « Beaver Band ».

Quand ses compatriotes décident de rentrer au pays, Dominic monte le groupe « Hot Soda » avec Kiki Graciet avec lequel ils chauffent la salle pour Louis Bertignac à Biarritz.

 

En '89, c'est la rencontre avec le mythe du Rock Basque, "Niko Etxart".

Les tournées s’élargissent - Pampelune, Bilbao, Vitoria-Gasteiz, Paris, San Fransisco, Los Angeles, Montreal, Quebec..........

Toujours passionné par la création de ses chansons, il est invité à jouer son propre répertoire en première partie de Paul Personne et Yann Tiersen.

Aujourd’hui Dominic propose un concept. Du pop de A à Z !

 

"Il y a quelques années, lors d'un festival en Angleterre il y avait un type au comptoir avec une guitare qui pariait qu'il pouvait jouer le A to Z de folk ! Je trouvais l'idée marrante et nous sommes resté des heures à l’écouter !"

 

 

De «ANIMALS» à «ZOMBIES» en passant par les BEATLES, les STONES, OASIS et REM, le "A to Z of POP" est l'occasion ideale de revisiter des tubes gravés dans nos coeurs et même de découvrir des succès incontournables d'aujourd'hui.

 

Deux heures de musique live, des morceaux en pur acoustique et d'autres accompagnés d'instruments enrégistrés dans son studio, EARL vous propose un voyage à travers des années "pop" avec nos chanteurs et groupes préférés.

http://www.dominicearl.fr

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube