Bokale Brassband

Fanfare New-Orleans (Boucau)

Les folles nuits de la Nouvelle Orléans résonnent aux sons des cuivres de cette fanfare déjantée. On est transporté dans la ville mythique durant son carnaval où les rues sont bondées de gens qui chantent et dansent au son des percussions, banjos, des trompettes et des saxophones.. 

Les visages exaltent la joie jusqu'aux premiers rayons de soleil au rythme des fanfares. 

 

Bokale Brass Band c'est l'héritage de cette incroyable pulsion de liberté : un mélange de swing, de funk, de soul et de rythmes afro-caribéens qui crée un univers singulier tout en rappelant l'héritai historique et musical de la Louisiane. 

 

En 2015 sort leur premier album intitulé "Whistling in the street" qui signifie le début d'un long voyage en partance du Boucau (Bokal(e) en Basque) vers des contrées lointaines, aux échos afro-africains. Le groupe signe 12 morceaux à leur image marquant la volonté d'imposer un style propre et festif. 

 

En 2019, le groupe prépare un nouvel album de compositions dont la sortie est prévue en 2020.

 

En live ou sur CD, il sera difficile de résister à l'appel de la danse tant l'énergie de cette fanfare est communicative. 

Le Bokale Brass Bnd est composé de 7 Jazzmen professionnels : 

Baptiste Techer : Trombone

Fabien Durou : Trompette

Julien Desforges au saxophone baryton et alto 

Romain Luzet au banjo 

Olivier Vernhères à la caisse claire et au chant lead

Camille Eissautier au subassophone 

Frédéric Faura à la grosse caisse et aux percussions

"Festif, dépaysant, entraînant, les adjectifs ne manquent pas pour présenter le Bokale Brass Band, une fanfare originaire du Sud-Ouest mais dont la musique est une invitation à un voyage au cœur du  Mardi gras de la Nouvelle-Orléans" Dépêche du midi

  • Wix Facebook page
  • Instagram
  • Youtube