Bokale Brassband
Fanfare New-Orleans (Boucau)
Cette fanfare joue la musique de la Nouvelle-Orléans teintée de funk, de soul, mais toujours ancrée dans ses racines jazz Traditionnel.
Le répertoire alterne des reprises de célèbres morceaux de ses contemporains louisianais (Treme Brass Band, Dr John, le Rebirth Brass Band) et des compositions personnelles.
Entre cuivres, banjo et percussions, le Bokalé vous transportera vers des contrées lointaines, aux échos afro-américains, il vous plongera dans l’ambiance déjantée du célèbre carnaval de la Nouvelle Orléans. Il sera difficile de résister à l’appel de la danse tant l’énergie de cette fanfare est communicative !
Formule à 6, 7 ou 8 musiciens.
Baptiste Techer : Trombone
Fabien Durou : Trompette
Jean Vernheres : Saxophone
Jérôme Capdepont : Trombone
Paul Vernheres : Banjo
Pierre Latute : Soubassophone
Olivier Vernheres : Caisse Claire
Fréderic Faure : Grosse caisse
"Festif, dépaysant, entraînant, les adjectifs ne manquent pas pour présenter le Bokale Brass Band, une fanfare originaire du Sud-Ouest mais dont la musique est une invitation à un voyage au cœur du Mardi gras de la Nouvelle-Orléans" Dépêche du midi
Depuis 2013, le BOKALE BRASS BAND cumule plus de 200 concerts à travers la France.(cf dossier de presse).
En voici quelques uns :
Jazz en liberté (Andernos), Aout of Jazz (Capbreton), Jazz sur l'herbe (Anglet), Hestiv'oc (Pau), Jazz in Sanguinet,
Ouvre la voix (Bordeaux),Schwerin festipiele (Allemagne)..
Des rives et des notes (Oloron), Garonna Show (Port-sainte-marie), Festival Mot&Arts (Hossegor),Jazz en Cordée (Luchon),
Jazz in Comminges (Saint-Gaudens), Festival Arrêt sur Rivage (Anglet), Carnaval Hartzaro ( Ustaritz)..
Le 1er album "Whistling in the street" est un mélange de swing, de funk, de soul, et de rythme afro caribéens qui crée un univers singulier tout en rappelant l'héritage historique et musical de la Louisiane.