Z-Bone Project

Jazz / Funk (Bayonne)

Originaire du Pays Basque, ce quintet se joue avec jubilation des codes musicaux et combine les genres sans en trahir aucun. Inclassable, oscillant entre fusion et funk déstructuré, Z-BONE PROJECT offre à écouter un puzzle sonore reflétant l’éclectisme exigeant et la richesse des sonorités actuelles ainsi que leurs émancipations trendy, soulignées parfois par une surprenante électrification du trombone.

 

Z-BONE PROJECT privilégie les compositions originales dans lesquelles groove et musiques mutantes (du free rock à l'électro) expérimentale, en passant par la Nu-Soul ou le trip hop) se mélangent pour continuer à promouvoir le jazz dans son acception la plus large.

 

Finalistes du tremplin Jazz à Oloron en 2012, et programmés pour le festival Jazzaldia de San Sebastian en 2013, leur musique est résolument tournée vers l’avenir mais sans jamais renier l’héritage laissé par les grands maîtres. 

 

Z-BONE PROJECT synthétise cette praxis spontanée de l’hybridation dont le dépaysement semble le principe moteur et le groove la balise esthétique et la langue unificatrice.

 

Un album est en préparation pour 2015.

 

  • Wix Facebook page