Please reload

Articles récents

Harr(Ihes)iak # 16.09.2017 # Baiona

Rendez vous ce samedi 16 septembre 2017 à 21 heures à la salle Lauga à Bayonne pour un spectacle unique coproduit par les villes de Bayonne, Hondarribia et Pamplona-Iruna dans le cadre du projet  Européen transfrontalier Creacity.

 

Sous la houlette du groupe Kalakan, les percussions côtoient le hautbois et la harpe du duo l'Incontro, des jongleurs et des artistes circassiens du circo Dabitxi et de la compagnie Rouge Elea et encore un dessinateur, Josu Maroto, qui produit en direct. Le spectacle est présenté dans les trois villes, au pied de leurs remparts respectifs, à Fontarrabie le 8 juillet dans le cadre du festival de blues, à Pampelune le 3 août dans le cadre du festival Ciudadelarte et à Bayonne le 16 septembre, à la salle Lauga, en nocturne des Journées du Patrimoine.

 

 

Creacity, qu’est-ce que c’est ?


Creacity, c’est l’idée de créer une zone de coopération transfrontalière, un triangle vertueux Pampelune/Bayonne/Fontarrabie, par la mise en réseau des acteurs culturels, par la capacité à créer des propositions communes en matière culturelle, patrimoniale, touristique et gastronomique pouvant avoir un impact positif sur le développement économique de la zone.


Les trois villes possèdent des fortifications et une histoire remarquables qui sont des atouts en termes touristiques mais aussi des défis par l’intégration de ce patrimoine dans la ville de demain.


Des actions innovantes en matière de tourisme culturel et de créations artistiques seront mises en œuvre pour positionner ce territoire transfrontalier comme une destination touristique patrimoniale de grande qualité et comme une zone dynamique offrant un cadre d’évolution agréable pour les entreprises qui souhaitent s’y installer.
Cette initiative est co-financée à 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) à travers le programme Interreg V-A et le Programme Opérationnel de Coopération Transfrontalière Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

 

 

 

 

Please reload