Patrick Edene

Chanson (Paris)

Je suis un amoureux du chant humain, du pouvoir vocal offert par la nature aux êtres que nous sommes, et des œuvres sonores que chacun peut sculpter dans l’espace qui l’entoure selon ses émotions et son travail accompli.


La voix artistique émane alors du souffle qui vibre et qui est contrôlé et manié à créer la beauté. Mais je ne suis pas pleinement satisfait si ce don universel ne partage pas son jaillissement avec celui des sagesses de l’homme et de l’âme qui peut construire des mots au service de l’échange! Alors, en un tel cas d’union communicative, les idées des lumières du bien ainsi transmises peuvent même satisfaire les anges !

 

"Le chant est un acte de présence à l’instar d’un jeu de comédie et le chanteur est ainsi l’acteur de sa passion mélodique comme le comédien l’est dans la musique des sentiments qu’il joue par l’accomplissement de son art."

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique

Patrick Edene n'est pas qu'artiste, il est aussi écrivain. 

son dernier roman intulé Fleurs de ver. 

Ce troisième livre de poèmes de Patrick Édène est une fleur de plus dans le terrain fertile de sa créativité littéraire.

 

Comme dans les précédents, les sujets traités y sont nombreux et concernent dans la même qualité de prosodie, des sujets essentiels relatifs à la société, l'éthique; la spiritualité, l'histoire, la fantaisie, l'amour et l'humour..

 

Puis l'ouvrage se termine par une classification par thème de l'ensemble de ses poèmes actuels.

Si vous souhaitez le lire, vous n'avez qu'a vous rendre sur le lien ci dessous. 

https://www.bod.fr/librairie/fleurs-de-vers-patrick-edene-9782322223497