Olivier Rech

Chanson française, chants de la mer, chants de marin
(Bretagne)

 

Olivier Rech habite Vannes et se produit sur tout l'Ouest et plus !

Auteur compositeur interprète, Il préfère se définir comme un barde du XXIème siècle, voir un chanteur du terroir car, c’est bien de sa Bretagne, de la mer et de ses gens dont il parle le plus souvent dans ses chansons.

Comme il aime à le dire : « Chanteur à l’âme celte et au cœur marin... J’ai un parcours atypique où la Nature, la spiritualité et les valeurs humaines ont, avec la musique les premières places dans ma vie ».

Parallèlement cet artiste qui a vécu aussi à Paris, vous propose un spectacle autour des chansons de Paris et de la nouvelle chanson bretonne.

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

      Prestations   

 
"Prendre la mer"

Un programme inédit et original sur la mer, la Bretagne et les marins, composé de chansons  personnelles et de certains standards des répertoires de Michel Tonnerre, François Budet,  Alain Barrière, Hugues Aufray et autres... 

Un tour chant qui séduit beaucoup les estivants en quête d’authentique, sans oublier  les résidents attachés à leur région...

Jusqu'à Julien Doré qui lui confit sa première partie à l'Archipel de Fouesnant.

 

Une voix, une guitare avec la possibilité de musiciens  supplémentaires en fonction de la demande et du budget. 

Sa participation au festival de Cancale 2016, à celui de la flibuste  2017 à Quiberon, puis à la fête des Vieux gréements à Paimpol  en 2018 confirme la qualité de ses prestations, ainsi que son  engagement.  

Partenaire artistique de certaines associations comme  les "Matelots de la Vie",  La SNPB (phares et Balises),  et plus récemment "La vallée des saints"  pour qui il a réalisé  le CD "Le chant des pierres" :  

 

Olivier RECH garde à cœur  de défendre également dans ses  chansons des valeurs importantes de la Bretagne telles que :  le partage, les traditions, les causes  humanitaires et le respect de la nature.

 

"Entre Paris et L’Armorique"

Chansons d’hier et d’aujourd’hui.


Habitué des soirées festives, ce spectacle est l’aboutissement d’une tournée de la troupe « Paris Villages » dont Olivier était l’un des leaders. Il a eu le plaisir de chanter dans des lieux prestigieux du patrimoine parisien : le Café de la Gare, le Zèbre de Belleville, l’Opus Latino, les trois maillets, la Péniche Antipodes, chez ma cousine...

Aznavour, Trenet, Dassin, Piaf, Sardou, Ferrat, Brel, Barrière, Dalida, Chevalier, Montand, Guichard, Delpech, Lama, Mitchel, Distel, ...
Et chansons inédites sur la Bretagne !