Lacaze aux sottises

Orion
Agitateur de curiosité

Depuis 2009, Lacaze aux sottises s’investit en itinérance dans la mise en place de projets artistiques, festifs et populaires, en partenariat avec de nombreux acteurs, au travers de sa saison territoriale dont le festival Fête des sottises ! ou encore des lieux de fabrique, afin de contribuer à la diversité culturelle, à la qualité de vie et à l’attractivité de son territoire.

Acteur ethique eco-responsable

Lacaze aux sottises défend également des valeurs citoyennes, solidaires et écologiques inhérentes à un projet de société collectif plus juste, notamment au travers de son tiers-lieu, la Maison LAcaze à Orion, pensé comme un espace de vie sociale en milieu rural, construit dans l’esprit d’un développement durable.

Vous y trouverez un éco-lieu support pédagogique, des espaces de travail partagé, une salle de réunion et d'activités, une bricothèque, un parc de matériel mis à la location et un centre e ressources.

Alchimiste de lien social

Facilitatrice de relations entre les personnes et les cultures - culture du spectacle vivant, culture du vivant végétal, culture individuelle et collective, culture citoyenne, culture sociale, culture locale, Lacaze aux sottises entend participer à la transition de la société, en accompagnant les personnes dans l’exercice de leur liberté, à travers de nombreuses actions pédagogiques, en s’adressant à tous notamment à des structures spécialisées.