François Guernier

Chanson française (Soisson)

Auteur, compositeur, interprète, Francois Guernier fait son premier concert en 1987. Après s'être essayé a différents styles musicaux c'est la chanson française qui deviendra son moyen d'expression de prédilection.
En 1997, sélectionné comme "découverte du printemps de Bourges" c'est avec le projet "Tichot" qu'il devient professionnel.
Enchaînant les premières parties (Olivia Ruiz, Tryo, Benabar, Sanseverino, Cali...) il sort en 2004 son premier album "Approchez".
En parallèle il s'applique a la mise en musique d'oeuvres poétiques. (Bernard Dimey, Eugène Bizeau, Jean Pierre Mercier).
En 2007 lors de la réalisation de l'album " une vie de Bonhomme", il découvre l'œuvre poétique de Paul Verlet qui lui inspirera quelques années plus tard l'album "De la boue sous le ciel " (titre du recueil de Paul Verlet (1919))
En 2010 il se consacre a l'écriture de chanson pour "La Mordue" dont il est le guitariste.
En 2014 après plusieurs mois de préparation et de composition, il sort un album consacré aux poètes confrontés a la Grande Guerre. 
Entouré de Caroline Varlet a l'accordéon et Remi Gadret a la contrebasse il se produit sur scène avec ce spectacle depuis le 15 mai 2014.
L'album "De la boue sous le ciel" sortira nationalement le 10 novembre 2014.

  • Wix Facebook page
  • YouTube classique