Fabrice Letertre

Clown - Théâtre
 

Fabrice Letertre s’est formé au sein d’un collectif d’acteurs, de metteurs en scène à la maison populaire de Montreuil, au Théâtre du Soleil et au Théâtre des Chimères.

Cette formation lui a permis d’aborder des répertoires classiques et contemporains, des formes non réalistes tel que le clown et le travail avec les masques ou le travail d’improvisations, de travailler avec des compagnies sur des spectacles jeune public ou pour des compagnies itinérantes. 

 

Il a également pu enseigner au sein d’établissement scolaires, pour des maisons de jeunesse-culture ou encore, pour certaines compagnies, Fabrice organise des stages clowns. 

 

Sur la scène depuis 1987, Fabrice a joué dans une vingtaine de pièces de théâtre comme par exemple “Les Trois Mousquetaires”,  “Cyrano de Bergerac” et “L’Avare” et a eu l’occasion de signer quelques mises en scène. 

 

Enfin, vous pouvez le voir sur grand écran, il a fait quelques apparitions au cinéma comme dans “Bienvenue chez les ch’tis” de Dany Boon.

La vidéo est une démonstration d’un solo clown sur les thèmes environnementaux que Fabrice joue. Il a également imaginé cette mise en scène et créé la bande son.