Bruno V.

Chanteur résistant (Saint-Jean-de-Luz)
Bruno Vaisse.jpg

Bruno V. est convaincu que nous ne sommes que la somme de ce que les autres ont voulu ou nous ont permis d'être. On n'est (nait) que lorsque l'on donne. Il adhère à l'idée peu commune que le libre arbitre n'est qu'un mirage. Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir mais il faut pouvoir pour vouloir. Ses chansons défendent cette idée mais aussi celle que l'idéal d'aujourd'hui sera peut-être notre quotidien de demain. 

 

L’artiste souhaite partager ce temps de poésie et de musique, avec comme seule exigence artistique, celle de permettre à celui qui l'écoute de vagabonder dans ses jardins secrets, ses regrets, ses espoirs, de migrer sa mélancolie vers une planète où l'on se sent moins seul, moins fragile, peut être un peu plus heureux. 

 

La chanson :

 

Ambiance minimaliste et variée pour un voyage partagé de l'intime et de ses abîmes. Un album sobre ou chacun perçoit dans les images chantées le reflet de ses rêves brisés mais aussi l'émergence de nouvelles promesses...La chanson à texte retrouve, ici, quelques lettres de noblesse…

 

15 morceaux animent ce Tour de chant. Les chansons sont variées, douces, toniques, mélancoliques et parfois électriques. Les thêmes abordés sont universels mais actuels: Euthanasie, Amitié, Internet, Amour, bien sûr! mais aussi des sujets graves comme le péril de notre patrimoine commun.

60 minutes d'un voyage où l'on ne sort pas complétement indemne, on pioche forcément dans cet univers des réflexions qui nous obligent à nous intéresser davantage à nous-mêmes tout en nous révélant certaines périodes ou histoires que nous avons involontairement enfouies...ou pas!

 

La scène :

 

Bruno V. alterne guitare et bande-son dans un espace scénique restreint. Le spectacle n’exige pas une salle importante. L’espace scénique doit être exempt de toute lumière naturelle pour favoriser une ambiance facilitant une meilleure perception des textes et des musiques.

 

Le spectacle :

 

S.M.S (Save my Soul) est un spectacle d’une heure qui met en brillance des thèmes sociaux, poétiques et intimistes, ceux que l’on borde difficilement entre nous ou si rarement; et pourtant, nous aurions tant besoin de les partager. Sans tabous, complaisance, voire sans pudeur, les chansons témoignent de ces douleurs qui nous paralysent si souvent ou de ces temps de bonheur qui nous stimulent et nous permettent de rester vivants…

 

Vidéo : https://youtu.be/GSVdRbYX5zw

Discographie : https://brunov.fr/discographie.html