Boom Ditty  

                 Bluegrass & Folk music 

Boom Ditty est un groupe de reprises Folk originales, avec son Bluegrass explosif.

Depuis bientôt 10 ans, Boom Ditty distille sa musique aux quatre coins du pays.
Profondément inspiré du bluegrass américain, leur style "newgrass" s'inscrit dans un mélange d'influences traditionnelles et moderne depuis la source du bluegrass jusqu'à la folk actuelle.

Le Bluegrass est une musique festive américaine chargée d’histoire se rapprochant de la country.

Boom Ditty à participé en 2013 à l'EWOB, le plus grand festival des Pays Bas ainsi qu'en 2019 au Laroche Bluegrass Festival considéré comme le plus grand d'Europe, en compagnie des têtes d'affiche Américaines pour l'ouverture du Festival.

Près de dix années de travail et de passion font enfin naître un album aux couleurs boisées du banjo de la mandoline et du dobro.

Enregistré aux portes du premier confinement par Paul Magne (Cocoon), cet album marque la fin d'une époque où cinq jeunes trentenaires se risquaient dans l'exercice exigeant qu'est la pratique de la musique bluegrass et en démarre une nouvelle, où de simples amis sont devenus une véritable famille.

Avec sa formation 6tet (modulable de 4 à 6 musiciens chanteurs), composée d’une chanteuse, guitariste et deux chanteurs guitaristes, accompagnés par un dobro, une mandoline et un banjo : 

Remi Lonca : Contrebasse / Chant

Romain Luzet : Banjo 

Janine Terhoff : Mandoline / Guitare / Chant

Yann Ravet : Guitare / Dobro

Fabien Duclercq : Guitare / Chant

Emmanuel Bertrand : Musicien / Violon 

Boom Ditty invite son public à la danse et la bonne humeur !

  • Wix Facebook page
  • Instagram
  • Youtube