Armelle Raillon

Conte (Bordeaux)
 

Intermittente du spectacle depuis de nombreuses années, Armelle Raillon raconte avec son Orgue de Barbarie et depuis quelques temps avec sa scie musicale. Pour adultes ou pour enfants et même pour les petits des crèches, elle conte, chante et envoûte les différents publics auxquels elle s’adresse. 

Ses contes vous transportent dans un monde où les notes et les mots s’offrent à chacun pour construire le présent et l’avenir. Contes coquins, tendres, humoristiques ou philosophiques, la langue est riche, poétique, imagée et permet à chacun d’atteindre sa rive secrète.

 

« Conter, c’est s’offrir et donner du bonheur à travers le plaisir de mots qui se font parole, où chacun projette ses propres images, révélant une palette de couleurs, que la musique de l’Orgue de Barbarie vient souligner »

 

Pour les plus jeunes, contes gourmands ou à frissonner, histoires vagabondes ou contes de Noël... le répertoire est vaste et toujours adapté au public. Elle obtient en 2003 le label OCCE 33 (coopératives scolaires) pour la qualité de ses spectacles.

 

« Le Conte est une ouverture pour les enfants, il offre la possibilité de diversifier la pratique de l’Oral, il encourage la communication, car c’est aussi par le langage et l’imaginaire qu’il développe, que l’enfant se construit et s’ouvre au monde. »

 

Ecoutez les notes s’égrener, ses contes ont déjà commencé...