Anna Lecoeur Music

Chanteuse (Pays Basque)

Anna commence la musique à l’âge de 7 ans.

 

Elle apprend à lire le solfège et prend des cours de batterie et d’orgue électronique et elle éprouve très jeune déjà un intérêt pour le chant et la danse.

 

Vers l’âge de 17 ans, elle choisit de jouer de la guitare pour s’accompagner au chant et pour faciliter son mode de vie nomade.
A l’âge de 20 ans, elle part s’installer en Espagne où elle étudie le chant et la flûte traversière en cours particuliers avec des musiciens expérimentés de la scène Barcelonaise.

 

Puis, elle suivra également un an au Tallers de Musics où elle survole les standards de Jazz.  

 

 

Aussi, Anna s’intéresse au flamenco qu’elle étudiera, chaque vendredi dans un cours annexe du Conservatoire de Bruc avec Isabelle Laudenbach (Las Migas). 

Durant ses 10 ans à Barcelone, Anna profite du côté cosmopolite de cette ville pour approfondir sa connaissance du Folklore de divers pays : Lusophones, Moyen-Orient, Africains, Hispano-américains mais aussi de la zone des Balkans …. 

Elle se présente régulièrement sur la scène musicale Barcelonaise à Duo ou à Trio. Notamment avec Xandele, Luis Mura et Oscar Frutos. 

Elle profite de ses multiples voyages pour étoffer ses connaissances et composer sa musique. 

Elle en profite d’ailleurs pour enregistrer son premier Album “Amanecer”; qui matérialise un travail de création des 10 dernières années.


Cet album, Anna le décrit comme un Album aux diverses influences, allant de la musique du monde principalement en passant par la Soul, le Jazz et la Pop. 

De retour en France après un an en Australie où elle jouait dans la rue, Anna s’inscrit au Jam à Montpellier où elle étudie la musique Moderne, Jazz avec une option Flamenco; puis elle suit durant un la Métholde de rythme Brésilienne O'PASSO avec Jerôme Viollet.

Là-bas, elle réalise enfin son projet de créer une formation de musique Balkanique, en Duo avec une pianiste Iranienne.
Cette formation voit aujourd’hui sa continuité dans son DUO avec Rucho avec qui elle travaille sur un répertoire Balkans, Moyen Orient accompagnée de la danseuse Marina Chifflet

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube