Axel Lupin

Magie (Bayonne)
 

Axel Lupin commence la magie en 1996, alors âgé de 21 ans, et un peu par hasard.

En se promenant dans une grande foire il passe devant un standqui propose de « Devenir Magicien en 5 minutes ».

Après quelques démonstrations du vendeur, il achète un exemplaire de chaque tout de magie.

 

Chaque jour plus passionné, Il s’entraine seul et présente ses tours à l’issue de chaque repas familial ou amical au point d’en lasser ses proches.

Apres 2 ans de travail acharné, il entre au C.R.H.B (Cercle Robert Houdin de Bourgogne), un club de magie de la F.F.A.P (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).

 

Après avoir fait ses preuves - en effet, on ne rentre pas comme cela dans un cercle magique ! - ce club lui permet alors de se perfectionner avec des magiciens expérimentés.

En 2000, il se produit pour la première fois sur scène. Il commence alors à toucher, du bout des doigts, ce rêve d’enfant : Devenir Magicien Professionnel. Mais la route est longue alors il continue son métier de pâtissier en parallèle.

 

 

 

En 2001, il croise, sur son chemin, un clown de l’association « dépannage distraction ».

Cette association qui intervient dans les services pédiatriques des hôpitaux du grand Ouest et qui a pour objectif de redonner le sourire aux enfants malades en faisant intervenir des clowns. Axel Lupin intègre alors l’équipe des clowns et parcourt les hôpitaux de la région chaque se- maine.

C’est alors qu’il apprend également la sculpture sur ballon.

Cette même année, il se produit de plus en plus sur le département des Pyrénées- Atlantiques et des Landes.

Certaines en- treprises font appel à lui chaque semaine, tel que le Sofitel Miramar de Biarritz, pour des prestations de Close Up au bar et au restaurant de l’hôtel.

 

 

 

En 2006, il décide de devenir Magicien Professionnel.

Le rêve d’enfant devient réalité ! Arbre de noël, anniversaire, ma- riage, comité des fêtes, séminaires, soirée de gala...les prestations s’enchainent et Axel Lupin continue à faire évoluer sa magie et son spectacle.

 

 

 

2012 il écrit un nouveau spectacle « Axel et le grimoire magique », inspiré de ce qu’il aurait voulu vivre : Avoir un grand père magicien et aller fouiner dans son grenier pour découvrir les secrets de ce dernier.

 

 

 

En 2013, sa femme le rejoint scène pour des spectacles encore plus impressionnant et intègre les grandes illusions dans son spectacle.

Axel Lupin propose des spectacles intergénérationnels: 

 

- Spectacles enfants

- Spectacles adultes, cabaret, camping… avec des grandes illusions si le lieu et le budget le permettent.

- Du close-up pour les repas , mariage, anniversaire d’adulte et les entreprises..

- De la sculpture de ballon.

  • Facebook Social Icône
  • Youtube